Comment rédiger une annonce de vente

1. Voici quelques points à retenir lorsque vous déposez une annonce :

Grâce à la nouvelle technologie présente dans le monde entier ; il est désormais très facile d’effectuer un achat sur internet. Avec la possibilité de payer à l’aide des passerelles de payement ou la carte bancaire. Et recevoir ainsi la marchandise après un délai de livraison relativement court. Le e-commerce s’avère donc très fleurissant, notamment en France avec une augmentation de 15% sur l’année 2016-2017.


Un véritable outil qui permet aux sites internet comme Amazon, eBay etc… et aux particuliers de vendre tout et n’importe quoi. Mais évidemment avec ce large choix qu’on trouve et tous les produits disponibles, se distinguer devient alors plus difficile. C’est pourquoi nous avons préparé pour vous les conseils essentiels pour bien soigner l’annonce de l’objet que vous souhaitez vendre.


Alors si vous avez trouvé le site idéal pour publier votre annonce, il ne vous reste plus qu’à la rédiger et viser le maximum d’acheteurs potentiels !


Dites vous que vous aurez plus de chance de vendre en travaillant une annonce destinée également pour les moteurs de recherche.


Si tous cela vous parait un petit peu compliquer alors suivez tous nos conseils pour obtenir une annonce de qualité !

2. Comment faire pour vendre facilement une annonce en trois points ?

Le titre :

Il doit être simple et capteur d’attention pour se différencier des autres annonces et donner envies aux consommateurs de cliquer dessus. Il doit également contenir le mot clé principal : exemple : Peugeot 308 année 2016 noir pas cher ! Pour une annonce de vente de voiture, ou encore : IPhone 7 neuve à petit prix! Pour une vente de téléphone.

Les photos :

Nous vous suggérons de choisir des photos prises à la lumière du jour qui sauront mettre en valeur votre produit. Mettez des photos réelles qui vous donneront plus de poids et de crédibilité, vous permettant de gagner ainsi la confiance de vos futurs acheteurs.

La description :

En dernier, la partie très importante de l’annonce. Elle doit comporter un nombre adéquat de signes pour être reconnue par Google et les autres moteurs de recherche. Elle nécessite de fournir toutes les informations importantes du produit et la chaine des mots clés en première ligne.


Puis ajouter les détails secondaires au corps de la description. Tout en allant à l’essentiel et en mettant les points forts du produit sans pour autant ajouter de fausses informations. Car l’acheteur s’en rendra vite compte et c’est votre réputation qui risque d’y passer.


Privilégiez dans votre annonce les formules qui créent un besoin chez l’acheteur potentiel. Afin que ce dernier soit lui-même attiré par votre offre. Exemple : « Vous êtes à la recherche de vêtements très tendances qui ne dépassent pas votre budget » Ou « vous rêvez d’obtenir un sac de marques sans vous ruiner »au lieu de simplement « je vends… ». Et combinez à ceci une orthographe et une grammaire sans faute, ça peut que jouer en votre faveur.


Organisez le tout dans des petits paragraphes, chaque paragraphe doit fournir une seule idée afin de faciliter la lecture de l’annonce.


Concernant le prix, il est important de voir la concurrence pour avoir un coût adéquat à celui du marché et augmenter ainsi vos chances de vente.


Si vous avez suivis ces conseils essentiels à la vente de votre produit, vous vous retrouverez surement avec plusieurs offres d’achat. Alors ne négligez pas l’étape qui suit. Quand vous prenez contact avec vos potentiels acheteurs. Il est important de répondre à toutes leurs éventuelles questions. De ne pas trop se précipiter pour conclure la vente, ce qui semblera très louche aux yeux de l’acheteur. Essayez également de répondre le plus rapidement sans prendre des jours. Cela risquera de vous faire perdre tous vos éventuels clients. On vous souhaite beaucoup de succès lors de vos ventes.


Résumé :

Alors si vous avez un objet ou un bien immobilier que vous voulez vendre en ligne. Choisissez bien la plateforme où vous souhaitez le mettre avant toute chose puis soignez sa description en respectant les étapes suivantes :


Titre : Il faut qu’il soit clair et accrocheur qui contient tous les mots clés et les caractéristiques importantes de ce que vous souhaitez présenter aux éventuels acheteurs.


Photos : Mettez plusieurs photos réelles prises à la lumière du jour, d’ongles différents et de bonne qualité qui sauront mettre en valeur votre produit. Evitez de prendre des photos trouvez sur le net et respecter la demande du futur acheteur.


Description : Pas besoin d’écrire un roman cependant attention à ne pas la négliger ! Il doit bien présenter les informations nécessaires en paragraphes qui faciliteront sa lecture. Avec un style informatif (une touche d’humour et toutefois permise, mais avec modération) Veilliez également à soignez l’orthographe et la grammaire pour faire nettement plus professionnel.


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